Quand l’handicape s’invite au Muay Thai à L’ile des Vannes.
A l’occasion de l’événement Handi Muay Thai organisé par Rachid Saadi et ses adjoints du RMBoxing, l’APF93 et Unicité qui s’est déroulé le Mercredi 25 Juin 2014 à été une journée d’initiation et de découverte à la boxe Thaïlandaise Muay Thai pour les personne atteinte d’un handicape mental ou physique.
Cette journée de sensibilisation au Muay Thai qui a démarré à 9h30 et fini à 19h à permis au éducateurs spécialisés du RMBoxing et ceux de l’APF93, Unicité d’affiner leur savoir faire.
Se rendez-vous annuel entre les personnes atteintes d’un handicap et les jeunes des quartiers populaires fut une réussite totale. Nos champions en fauteuil ont donné une leçon de vie et de courage aux jeunes champions du RMBoxing et aussi l’attention particulière de tout les champions Muay Thai ; Yetkin Ozkul, Sekou Dembélé, Lailla Akounad, Walid El Ouali, Sebation Choquet, Jasmin Baltic, Mohamed Amziane, Ken Yamba, Nikola Matic, Hakim Amrouche qui sont venu inculqué les valeurs de se sport de respect et de discipline.
Remerciement
Remerciement particulier à l’atelier des compagnons (Mickael,Richard,Fabien Bertini), à toute l’équipe de la fondation WFS notamment Zahia Gandolfo, Katia Maruani et le président Europe du groupe WFS Emilio Fernandez, la ville de Saint-Ouen, Conseil général 93, ainsi que tout les bénévoles qui ont contribué à cette excellente initiative.