Gala de Muay Thaï « Shock Muay 2 »

au Palais des sports Auguste Delaune à Saint Denis (93).

Samedi 23 Mai, Sam BERRANDOU et le Lumpini ont organisé un beau gala. Le public a répondu présent malgré le week-end prolongé. C’est un juste retour des choses envers Sam BERRANDOU, homme de cœur dévoué au Muay Thaï à qui on souhaite beaucoup de réussite pour ses prochains galas.

Evénement phare de la soirée, le combat international -71kg entre Djimé COULIBALY (Lumpini – France) et Namtong PANTURAK, dit « TAN » (RMB Gym – Thaïlande) en 5 reprises de 3 minutes.

Tan entame le combat assez lentement pour monter progressivement en puissance. Coulibaly décide d’emblée d’utiliser les poings pour atteindre son adversaire. Tan met la machine à middle-kicks en route, qui claquent de plus en plus durement sur les flancs de Coulibaly.
A partir de la 3ème Tan se montre plus mobile et plus incisif que Coulibaly, ses techniques touchent avec plus d’efficacité. Ce dernier n’a d’autre alternative que le contre en anglaise, ou la saisie. Plusieurs fois il attrapera la jambe de Tan, puis en le chargeant avec un low-kick l’enverra au sol.
Les 4ème et 5ème reprises ont du paraître longues à Coulibaly, qui montre des signes de fatigue, il casse la distance pour éviter les middle et tente de placer ses genou en corps à corps.

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing Shock Muay 2

Tan Rmboxing

Tan Rmboxing

Coulibaly est déclaré vainqueur, pour le plus grand plaisir de ses supporters. Vous pouvez visionner la vidéo du combat et vous faire votre propre opinion sur cette décision, sévère envers Tan.

Merci pour les photos à Marc Olivier Souder