Livre Build me Up

  • affiche.RMB.2017

    Choc des légendes 2017

    A l’occasion de la journée de la femme, le RMBOXING Saint-Ouen et Rachid Saadi nous concocte le 4 mars 2017, un événement exceptionnel. Le RM Boxing nous confirme son rendez-vous annuel incontournable : LE CHOC DES LÉGENDES 2017. Maria Lobo VS Myriame Djedidi au choc …

  • William_Delannoy_Rachid Saadi Nadir Allouache Choc des Légendes 2017

    Choc des Légendes 2017 – Résultats

    Choc des légendes 2017 – Résultats A l’occasion de la journée de la femme et du 25eme anniversaire du RMBoxing Saint-Ouen, Saadi Rachid nous a concocté ce samedi 4 mars 2017 un évènement exceptionnel et aussi incontournable et ce, depuis plusieurs années avec environ plus …

Livre Build me Up

Build me Up

A l’occasion de la sortie du livre Build me Up, la sociétaire du RMBOXING Laure Bernard, qui à pratiqué de nombreuse années le muay thai au RMB a présenté son livre a Claude Bartolone, Benoit Hamon, en présence de Yetkin Ozkul et l’entraineur du RMBOXING Rachid Saadi.

Présentation :

BUILD ME UP raconte en images l’univers de la boxe à travers un regard féminin, sensibilisé par la beauté de cet univers et les valeurs humaines que ce sport exhorte et qui permettent à un homme de se construire (ou se reconstruire).
BUILD ME UP en anglais traduit en un seul verbe l’idée que la boxe aide un homme à la fois à se structurer, se renforcer et s’élever.
À la différence des autres livres traitant de la boxe, l’existence des différenciations entre chaque boxe est volontairement absente dans la mesure où les caractéristiques de cet univers se retrouvent en boxe anglaise, thaï ou française. Il ne s’agit pas de rentrer dans des explications techniques, mais d’aborder la boxe comme un univers qui sacralise l’Homme; c’est pourquoi les femmes sont volontairement absentes.
BUILD ME UP touche un public novice via l’esthétisme et vise à changer le regard sur la boxe, souvent victime d’une mauvaise image.
«Quel que soit l’endroit où j’ai pu le contempler, j’ai toujours trouvé chez le boxeur des valeurs communes de travail, d’abnégation et de courage. Alors qu’il est souvent l’enjeu de foires tragi-comiques où l’argent est roi, il se mure dans sa solitude pour ne plus s’exprimer que par la virtuosité de son art. C’est l’idée que je me fais de la noblesse.» Laure Bernard
Laure Bernard est une photographe française spécialiste de l’univers de la boxe.
Alexis Philonenko est un historien de la philosophie, né en France en 1932. Il est spécialiste de philosophie allemande. Il est l’auteur de nombreux livres de sciences humaines et également d’HISTOIRE DE LA BOXE (editions Christian de Bartillat, 2002)

Suivez nous sur Facebook et Twitter :

Facebook RMBOXING    Twitter RMBOXING

Yetkin Ozkul rmboxing, Benoit Hamon  ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, Laure Bernard, Claude Bartolone président de l'Assemblée nationale et Rachid Saadi

Yetkin Ozkul rmboxing, Benoit Hamon ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire, Laure Bernard, Claude Bartolone président de l’Assemblée nationale et Rachid Saadi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.