L’annee 2007-2008 du rmboxing

  • affiche.RMB.2017

    Choc des légendes 2017

    A l’occasion de la journée de la femme, le RMBOXING Saint-Ouen et Rachid Saadi nous concocte le 4 mars 2017, un événement exceptionnel. Le RM Boxing nous confirme son rendez-vous annuel incontournable : LE CHOC DES LÉGENDES 2017. Maria Lobo VS Myriame Djedidi au choc …

  • William_Delannoy_Rachid Saadi Nadir Allouache Choc des Légendes 2017

    Choc des Légendes 2017 – Résultats

    Choc des légendes 2017 – Résultats A l’occasion de la journée de la femme et du 25eme anniversaire du RMBoxing Saint-Ouen, Saadi Rachid nous a concocté ce samedi 4 mars 2017 un évènement exceptionnel et aussi incontournable et ce, depuis plusieurs années avec environ plus …

L’annee 2007-2008 du rmboxing

Retrospective saison 2007-2008 du RM Boxing

SAISON 2007-2008
L’ARRIVEE DE LA NOUVELLE GENERATION AU RM BOXING

La saison qui vient de s’achever a été une saison très riche pour le RM Boxing. Entamée par Cédric Muller tambour battant en Septembre, et achevée au mois de Mai par l’annonce de l’ouverture du RMB Gym à Pattaya, retour sur une saison qui marque un tournant historique pour l’histoire du club fondé il y a maintenant 15 ans par Rachid Saadi l’entraineur.

En bien ou en mal, entouré d’amis ou d’ennemis, le RM Boxing fait toujours parler de lui, depuis sa création par Rachid Saadi, jusque nos jours, chaque année à son lot d’articles de presse, d’éloges, de critiques (plus négatives que constructives). 2007 et 2008 n’ont pas dérogé à cette règle. Quoi qu’on en dise, le RMBoxing de saint ouen fait partie intégrante du paysage du Muaythai français, et son président en est un des rouages importants.
2007 donc, nous sommes maintenant dans l’après gala « Le Choc des Légendes », qui s’est tenu le 30 Juin 2007 a St-Ouen. La réussite de ce gala a permis au club de partir sur de bonnes bases.

Cédric Muller ouvre le bal du club pour la saison 2007-2008 par un tournoi a haut risques en Allemagne, Stekos Fight Night. Engagés face à « 2C », la légende Rayen Simson, le guerrier Jose Reis et le technicien Thomas Hladky, tous plus lourds d’au moins 4kg, Cédric Muller emmené par rachid SAADI réussit la performance de remporter le tournoi, prenant sa revanche sur Reis en finale. 2C suit donc sa superbe performance du mois de Juin face à Pethnamek.

Egalement sur la lancée d’une belle performance en Juin, face à ChokDee Por.Pramuk, Karim Aliouane était engagé dans le prestigieux TK2 World Max annuel d’Aix. Pour sa 2e participation, Karim était entouré d’adversaires prestigieux, dont le tenant du titre Sadio Cissoko, Walid Haddad ou encore Vassili Shish. C’est justement face à cet ex adversaire de Buakaw que Karim entame son tournoi. Très bien préparé, Karim pilonne son adversaire 2 rounds et demi. Une petite baisse de régime en fin de combat ne l’empêchera pas d’empocher la victoire et son billet pour une demi périlleuse face à Walid Haddad incroyable de puissance et qui a battu le tenant Sadio par arrêt au 2e round. Karim démarre très bien son combat et semble gagner le 1er round mais se blesse tout seul au pied sur un low kick. Dommage mais Karim a prouvé sa valeur.

Les enfants enchainaient le 4 Novembre par la coupe Ile de France, remportée haut la main par les frères Chabouni. Zakaria Belgacem échoue en finale alors que son frère Mohamed tombe malade. Les « petits » lancent bien leur saison.

Le 17 Novembre, Mohamed Azaoum a cordialement invité 4 jeunes nakmuay du club rmboxing de saint ouen dans un très beau gala. Beau par la qualité des combats mais aussi par le concept, avec entrée gratuite (oui oui gratuite !), Dj, et tout ce qui va avec. Bravo Mohamed ! Et la, nos 4 jeunes du RMB se sont tout simplement révélés à la face de la France, tout du moins du nord de la France ! Walid Ouali ouvrait le bal en Classe C. Apres avoir montré sa qualité de travail en jambes, Walid gagne contre un adversaire doté d’un cour énorme. Vient le tour d’un grand espoir du club, Lyes Senane, qui après une belle carrière éducative, effectuait son 1er Classe C, sans savoir que c’était le dernier ! En effet, Lyes fait étalage de toute sa Classe, son calme et sa technique face à un adversaire fougueux. Il gagne par arrêt de l’arbitre au 2e round et impressionne les observateurs. A suivre au cours de la saison.
Le champion de France Classe B Sékou Dembélé effectuait son dernier combat avant de monter en Classe A, et quel combat ! Opposé à KhouyaHamd, le local, Sékou annihile les espoirs de son adversaire en lui mettant une pression grandissante et gagne largement aux points. Enfin, Yetkin Ozkul était aux prises avec un redoutable hollandais, Carrilho, qui lui a donné beaucoup de fil a retordre. Apres un superbe combat très intense, Yetkin s’adjuge la victoire aux points. 4 sur 4 pour le RMB !

Le 25 Novembre, 2C Muller devient Champion du Monde !!! Il bat chez lui Richard Fenwick. Bravo Cédric pour cette superbe performance !

2 semaines plus tard, les championnats FMDA débutent. Une mauvaise soirée puisque Yetkin Ozkul et Sékou Dembélé s’inclinent face a Derdega et Redouani, tous 2 futurs champions 6 mois plus tard. Le lendemain Kaled Chabouni remporte la victoire à Lisieux.

Le 26 Janvier, Rachid Saadi emmène Aurélien Duarte et Ghalem Channeh en Hollande. Ghalem perd de justesse tandis que Duarte n’a pas réussi à franchir la montagne Spong. Il aura eu le mérite de prendre l’un des meilleurs combattants de la planète, toutes catégories confondues.

Le 9 Février, Rachid Saadi organise le Choc des Légendes II. Un plateau exceptionnel qui réveille le muay français est proposé. Hormis des problèmes techniques, le gala est une exceptionnel réussite sportive. Malheureusement dans le combat phare de la soirée, Karim Aliouane échoue dans sa tentative de conquête d’un titre mondial face au terrible Pethnamek. Karim est magnifique dans les 3 premières reprises, avec des enchainements à la Souwer, surclassant complètement Pethnamek, mais sa blessure au pied d’Octobre se réveille et le Thaï en profite allégrement dans la 4e reprise, jusqu’à ce que l’arbitre stop le combat. Ce n’est que partie remise. Lyes Senane effectue son 1er Classe B ce soir la. Opposé a Benkrim, Lyes fait une nouvelle fois preuve de son talent maitrisant la rencontre de bout en bout, mais est déclaré perdant par les juges, qui n’ont pas aimé les petites provocations de Lyes. Pas grave, Lyes est prêt et il l’a montré. Le combat de la soirée est livré par Yetkin Ozkul face à l’épouvantail français de la catégorie, Mounir Bouti. Ce dernier se révèle être un monstre tactique et réussit a battre Yetkin au terme d’un superbe combat. Sékou Dembélé bat Doumbia aux points après un combat spectaculaire et aérien. Salahdine Ait Naceur s’imposait face à Konate aux points et enfin Cédric Muller s’incline de peu face à la nouvelle star Sudsakorn après un superbe combat. Cette soirée sera conclue par un magnifique affrontement entre Rafik Bakkouri et Jonathan Camara, qui se finira en match nul.

Un mois plus tard, le RM Boxing, représenté par Cédric Muller et Yetkin Ozkul était invité par la superstar de la superleague, Kamal El Amrani, a Düsseldorf pour 2 challenges a la fois intéressants mais aussi très dangereux.
Yetkin « The Machine » Ozkul était opposé à un clone de Pethnamek en plus petit  Kantipong. Un combat très dur qui verra malgré tout la domination de Yetkin face a ce gaucher très puissant est très malin, expert dans l’utilisation des coudes. The machine prouve si besoin était qu’il est doté d’une puissance phénoménale qui fera dire au manager de Kantipong que Yetkin est une sorte d’Anuwat Européen ! Rien que ça. Yetkin s’impose aux points face au n°1 du Radja. Rien que ça !
2C était opposé au lui au n°1 du Lumpinee de la catégorie. Rien que ça ! Et pour ce 3×3 min, le thaï par très fort. Mais Cédric revient bien et emporte la victoire aux points. Un voyage fructueux donc.
Le même jour, nos éducatifs s’imposent tous lors du critérium ! Quel beau Samedi 8 Mars !

Le 15 Mars, Salahdine Ait Naceur, déjà Champion d’Europe, devient Champion du Monde Wako Pro en mettant KO au 4e round le Thaï Lampard !!!. Ghalem Channeh s’impose face au rugueux Allouache, Sékou Dembélé court après Osrouti pendant 5 rounds autour du ring pour le battre aux points et Lyes Senane se qualifie pour la finale du Championnat FFCDA en battant.Lotfi Benkrim aux points. Revanche quand tu nous tient.

Le 23 Mars débutait le Championnat de France FFCDA, sous l’égide de laquelle nous avions fait le gala de février. Yetkin se qualifie par forfait de son adversaire. Moussa Dembélé, le frère ainé de Sékou, faisait son retour à la compétition après 3 ans d’arrêt. Et quel retour ! Malgré un petit manque de condition et de ring, Moussa s’impose aux points en demi finale face à un adversaire froid et imperturbable, bref dur a boxer. Par contre Laurent Langner s’incline en finale B face à Bachar sur jet de l’éponge.

Entre temps, petite parenthèse consacrée à un membre atypique du club, Sofiane Seboussi. L’ex pensionnaire du Por.Pramuk Gym, à vécu une saison en tout points enrichissante. Il a participé à l’émission de télé réalité « It’s Showtime Superpro Samui » en Thaïlande. Il a remporté haut la main son combat de réserve face a un polonais. Il a ensuite pris part à un K-1 Max en Azerbaïdjan ou il s’est incliné au 1er tour. Sofiane est un excellent boxeur qui gagne à être connu, extrêmement gentil et toujours prêt a aider ses collègues d’entrainement.

Le 29 Mars, Cédric Muller disputait chez lui un championnat du Monde. Il s’incline malheureusement et discutablement face à un Thaï.

Le 6 Avril se tenaient les Championnats de France éducatifs. Nous présentions 6 jeunes. Et 4 d’entre eux deviennent champions de France ! Mohamed Belgacem Jasmin Baltic vice champions, Réda Haddouche, Zakaria Belgacem, Rayan et Kaled Chabouni sont Champions

Le 26 Avril avaient lieu la 1ere partie des finales FFCDA. A St Denis en Classe B, Moussa Dembélé s’incline de peu face à Ismaël Doumbia. Moussa a démontré qu’il avait un mental en acier trempé en finissant très fort au 5e round.
Le même jour à Biarritz, Yetkin « The Machine » Ozkul devient Champion de France Classe A en – 60kg !!! Pour ce faire, il livre un superbe combat face a Xavier Bastard. Ce dernier, en plus d’être un bon combattant, fait preuve d’un courage exceptionnel. Touché par la puissance de Yetkin dès le 1er round et compté 2 fois, il revient peu à peu pour à son tour éprouver Yetkin. Ce dernier finira fort et s’emparera d’une belle victoire. Bravo Yetkin !! La machine de guerre continue d’augmenter d’engranger de l’expérience. Kamel Mezatni, qui s’entraine avec 2C et Karim est également Champion de France en – 75kg. Bravo !
Toujours le même jour, Florence Delaroche faisait son retour à la compétition à Londres, s’inclinant de peu face à la n°1 en -57kg

Peu après, Ghalem Chenneh s’incline de peu en finale du Championnat de France face à l’expérimenté Abdelmadjid Kazam de Dreux. Belle prestation.

3 semaines plus tard à Asnières, Lyes « Plouplou » Senane livre sa finale face à Amir Latreche. Ce dernier gagne à être connu. Technique et doté d’une excellente condition physique qui va lui permettre de s’imposer de justesse. Lyes à fait un très beau combat et s’incline de peu. En tout cas le combat était superbe et appelle forcément à une revanche. A bon entendeur.
1 semaine plus tard, Lyes, pas éprouvé du tout, remet les gants et s’impose largement après un combat spectaculaire ou tout les techniques su muay y passent malgré un adversaire puissant ! Les frères Dembélé s’imposent également, Moussa très largement aux points avec un combat très technique des 2 cotés, Sékou largement après une fois de plus avoir beaucoup couru.

Juste après, et une fois tous les détails finalisés, le RM Boxing annonce l’ouverture du 1er camp français à Pattaya en Thaïlande, le RMB Gym, par Rachid Saadi. Un coup de maitre de la part de Rachid, qui promet de superbes futurs affrontements entre membres des 2 gyms, Paris et Pattaya, et aussi des stages à gogo ! De nombreuses stars Thaïs et européennes y ont déjà fait leurs apparitions telles qu’Albert Kraus, Saenchai, Samranchai et bien d’autres. Beaucoup d’autres devraient y faire un tour prochainement. Quant au 1er stage des nakmuays du club, il devrait avoir lieu en Décembre.

Notre année pugilistique s’achève par une sympathique compétition éducative à Nanterre le 8 Juin. Réda Haddouche, qui devrait être le prochain à se révéler, fait match nul au terme d’un très bel assaut. Son adversaire devrait d’ailleurs lui aussi faire parler de lui. Mohamed Diaby et Imad s’impose au cours de ce qui était leur 1er assaut. Nicolas fait également match nul pour son 1er assaut. Enfin Rayan « Por.Pramuk » Chabouni fait également match nul.

Une saison 2007-2008 très remplie pour le club, au niveau national comme au niveau international. Des titres, des défaites, un gala, des éducatifs, cette riche saison marque donc un tournant avec l’ouverture du camp en Thaïlande. Une nouvelle génération de nakmuays talentueux, marquant la formation à la Rachid Saadi a pris le pourvoir en 2008. La réussite de la jeunesse cette année est de bon augure pour la suite. Les Réda Haddouche (18 ans), Lyes Senane (19ans), Sékou Dembélé (20ans), Moussa Dembélé (21 ans), Yetkin Ozkul (22ans), Salahdine Ait Naceur (23ans), Sofiane Seboussi (24ans) entourés par le « grand frère » Karim Aliouane (26ans), la grande sour Flo Delaroche et « l’ancien » Cédric Muller (33ans), n’ont pas fini de faire parler d’eux. Tout comme Rachid Saadi et le RM Boxing, par le biais de nouvelles surprises et d’un superbe gala à venir, n’ont pas fini de faire parler d’eux.
_________________
Retrospective 2007-2008.  Saison de la jeunesse au RMB

 

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter :

Facebook RMBOXING     Twitter RMBOXING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.